Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Elian
24 janvier 2015

Dortoir

Dortoir
 

steampunk_wallpaper_antique_by_grundlos

 

 

Le « dortoir », comme l'équipage aimait l'appeler, était mixte. Les différences de sexe n'existaient pas quand il était question de dormir. L'intimité aussi était quelque peu absente dans cette pièce, pourtant peu s'en était encore plaint.

 

La salle était à étages : le sol et une mezzanine. Sur la mezzanine, deux grands matelas reposaient sur le sol, au milieu de la plate-forme (la séparant ainsi en deux), un escalier en bois permettait descentes et montées. Sous cette mezzanine six hamacs étaient pendus, trois sous chaque plate-forme. Aucune des places n'étaient réservées, chacun dormait où bon lui semblait. Mais bien que rien n'appartenait à personne précisément, on pouvait tout de même connaître les places de prédilection de chacun, en effet, il était fréquent de retrouver des mini-bombes sous un oreiller ou une paire d'écouteurs dans un hamac. Et précisons aussi, qu'étant pirates, l'équipage ne dormait jamais sans une arme à porté de main.

 

Le sol était tapissé de moquette épaisse, celle-ci emmagasinait la chaleur la journée et la rediffusait la nuit, aussi une constante température de 17 degrés enveloppait la pièce.

 

Chaque couchage était équipé d'une lampe feufollet, comme celle de la salle des machines, une longmèch dans une fiole de chez azran&cie.

 

Au fond de la pièce s'entassait des cases, dix précisément, une par membre, ils y entreposaient leurs effets personnels.

 

Malgré la mezzanine, la pièce était plutôt basse de plafond, on ne pouvant pas se tenir complètement debout sur les plate-formes.

 

Au-dessus de l'entrée de la pièce trônait une énorme horloge, symbole du temps qui passe et de la vie qui s'écoule, témoin des rêves et des espoirs de chaque membre de l'équipage.

 

Par contre ... Il semblerait que cette pièce prenne régulièrement la poussière de part son manque d'occupant... Chacun avait tendance à se retirer dans la salle qui lui était propre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Elian
  • Il existe une multitude de Mondes et pourtant quelques âmes se sont retrouvées et réunies pour se lancer dans une folle aventure. A Bord de leur Trois mats volant, L'Elian, ils vont aller explorer les tréfonds des Univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité